Samedi 25 juillet 2009 à 8h00 :  Joux-Plane

Commentaires :
Après deux journées plutôt orageuses, le temps devait se remettre mais être plus frais. La météo a eu pour une fois raison. Au départ de 8h, seulement 12 cyclos.

Route entre Bonneville et Marignier par la piste cyclable, cela ne sert à rien d'accumuler les montées. Mais que les portails sont désagréables car aussi mal dimensionnés. Montée assez tranquille jusqu'à Châtillon et remontée de la vallée du Giffre par Morillon. C'est agréablement frais et les 12 arrivent au pied de Joux-Plane. Même en prenant à la fin du village pour éviter un bout raide, cette montée est toujours longue et difficile, pas trop chaude aujourd'hui.

En haut, il y a pas mal de vent et il fait froid lorsque le soleil disparait (13 degrés à l'ombre). Chacun se restaure avant d'entreprendre le retour sous le coupe-vent. Regroupement général au col des Gets. Après Taninges, un premier groupe se forme qui perdra et finira à 5 alors que le second groupe parti à 5 finira à 7.

12 + ? participants :
William B., Michel Bi., Mick C., Blaise D., Dominique G., Stephan L., Marcello M., Gerardos M., Paul S., Florent S., Joop v., Roger V.

Points de passage :
Thônex - Bonneville - Marignier - Col de Châtillon - Morillon - Samoëns - Col de Joux Plane - Morzine - Col des Gets - Taninges - La Tour - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 135 km
Dénivellation totale = 1500 m

Tracé du parcours :
fichier pour Google Earth


Lien vers les photos :
Album