Commentaires :
Le beau temps est annoncé pour toute la semaine en raison d'un anticyclone bien placé. Corollaire, la bise va se lever. Seulement 13 au départ à 8h30 dont un nouveau (très fort). Pour éviter les travaux de Mornex, grand route jusqu'au pont de Viaison puis méchante petite montée pour revenir sur la route de la Muraz.
Deux groupes se forment et les 4 plus forts ajoutent involontairement quelques kilomètres en plus derrière le Salève. La bise nous aide déjà. La lumière est belle, la lune se montre haut dans le ciel bleu. Ceux ayant fait un détour reviennent dans la sévère montée vers le Plateau des Glières dont la pente moyenne tourne autour de 9%. Et certains descendent bien avant que les derniers arrivent en haut.
Assez long arrêt au bistro qui domine la route. Malheureusement, nous ne voyons pas passer Marcello qui continue en nous cherchant plus près de la route, franchit le passage non revêtu et entame la descente sur le Petit-Bornand. La plupart n'aimant pas ce passage et cette descente vertigineuse, le retour se fait par Thorens et les Fleuries. Il faut bien lutter contre la bise qui devient de plus en plus forte.
13 + 7 participants :
William B., Pius B., André Bo., Richard C., Mick C., Blaise D., Joaqim D., François F., Monique F., Dominique G., Jean K., Marc L., Marcello M., Catherine O., Thomas P., Paul S., Salvatore S., Carlos S., Pierre V., Joop v.
Caractéristiques :
Distance = 70 à 105 km
Dénivellation totale = presque 2000 m
Tracé du parcours :
fichier pour Google Earth
![]() |