Samedi 12 septembre 2009 à 8h30 ou 13h30 :  Au pied du Jura

Commentaires :
Grisaille et bise mais pas vraiment froid pour la matinée. On perçoit à peine le Jura. Seulement 14 en tout au Reposoir. Remontée par Collex-Bossy jusqu'en dessous de Gex puis la route secondaire habituelle au pied du Jura où chacun se sent des ailes poussé par la bonne bise jusqu'à Logras. Deux groupes se forment avant la descente vers Chancy.

Rentrer directement est un peu court pour le deuxième groupe après les longues sorties de l'été. Le programme n'indique que Chancy - Thônex. La première idée est de remonter le Rhône en passant d'une rive à l'autre par les différents ponts.

Après La Plaine avec ses odeurs chimiques et la montée de Russin, arrêt pour un café. L'itinéraire est fixé :  ce sera par les bourgs de la commune de Satigny à travers les vignes. Peissy, Choully, Bourdigny, Montfleury, la passerelle de Chèvre, la presqu'île de Loëx, Cressy, la plaine de l'Aire, Plan-les-Ouates, Saconnex d'Arve et Troinex se succèdent.

Cela fera finalement 85 kilomètres et à peine plus de 700 mètres de dénivellation pour une sortie plutôt facile en cette période de la saison.

14 + 4 participants :
André Bi., Mick C., Jacques D., Blaise D., Joaqim D., François F., Dominique G., Ricardo G., Stéphan L., Marcello M., Didier M., Catherine O., Thomas P., François P., Paul S., Michel S., Joop v., Jon Z.

Points de passage :
Thônex - Collex - Versonnex - Cessy - Echenevex - Thoiry - Logras - Chancy - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 75 à 85 km
Dénivellation totale = 700 m

Tracé du parcours :
fichier pour Google Earth


Lien vers les 19 photos :
Album