Commentaires :
Le stratus est assez tenace et se dissipe quasiment au dernier moment, mais la température est vraiment hivernale. A 13h30, 21 cyclos à la SdF salués par José le Président. En l'absence du guide habituel du groupe "excursion", les deux présents rejoignent volontiers le groupe "randonnée". Le groupe "entraînement" fort de 6 cyclos prend rapidement le large et allonge le parcours en allant jusqu'autour du Môle et Marignier. Le groupe "randonnée" se scinde en deux à la sortie de la zone industrielle de Ville-la-Grand.
Route des chevaux, pont de Fillinges et montée à Peillonnex. La descente la Côte d'Hyot démontre que cette montée n'est que peu pentue. Il faut pédaler pour dépasser les 40 km/h et flirter avec la vitesse moyenne d'une étape du Tour de France. Il y a vraiment de belles couleurs d'automne avec des restes de neige fraîche à assez basse altitude à l'ombre.
Après quelques arrêts dus aux feux de circulation et à des petits problèmes, montée à St-Laurent. Arrivé en haut, regroupement car le second groupe "randonnée" arrive rapidement. Retour en principe en groupe mais après La Roche sur Foron, deux groupes se reforment et Maurice U. se retrouve tout seul après des problèmes de fermeture-éclair. Passage vers l'ancien moulin qui fonctionne avec une roue à eau et qui cliquette en moulant son grain.
14 se retrouvent longuement au bistro chez Pierro.
21 participants :
Michel Bi., Gérald B., Didier Br., Mick C., Blaise D., Joaqim D., Dominique G., Bengt K., Stéphan L., Marc L., Stéphane L., Marcello M., Didier M., Catherine O., François P., Markus P., Marc R., Salvatore S., Patrick T., Maurice U., Roger V.
Caractéristiques :
Distance = 65 km (réelle 65 à 80 km selon groupes)
Dénivellation totale = 800 m (réelle 800 m)
Index de difficulté GPSies = 9,27
Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth
![]() |