Commentaires :
Est-ce le ciel encore assez nuageux ce matin qui en a retenu beaucoup ? Nous ne sommes que 13 au départ de 8h30.
Dès la montée vers Arpigny, deux groupes se forment. A Mieussy, Thomas, Didier Br. et Joaquim sont déjà partis. Paul qui n'aime pas les montées et Mick qui n'aime pas les descentes vont à Samoëns et retour.
Le début est hélas gravillonné. Nous devons tous faire un effort pour vaincre les pourcentages avant Sommand puis les dernières pentes. Restes de neige dans des creux. Jean de la Pipe est fermé. Pas d'autre bistro attrayant au Praz-de-Lys.
Au carrefour avec l'Encrenaz, Fernando continue seul car il doit rentrer. Les 7 autres s'engagent dans la petite route sauvage aux prés très fleuris. La pente très irrégulière ne se voit pas toujours mais se sent dans les jambes. Au col, Thomas, Didier et Joaquim s'apprêtent déjà à repartir. Arrêt avec omelettes et frites. Il fait très frais lorsque le soleil disparait hélas souvent. Et il y a du vent.
Descente sur une mauvaise route jusqu'à la Côte d'Arbroz. Ensuite belle et longue descente vers Thonon avec parfois pas mal de vent contraire. La chaleur revient peu à peu. Pour finir, petites routes comme pour le tour du lac. Satisfaction générale.
Ceux qui étanchent leur soif au bistro et voient arriver Thomas et Joaquim qui, avec Didier, ont ajouté Joux-Plane !
Les 5 du groupe "excursion" se baladent sur plus 60 km.
13 + 5 participants :
Didier Br., Mick C., Blaise D., Joaquim D., François F., Dominique G., Anne G., Patrick L., Yves L., Stéphane L., Fernando M., Catherine O., Imre O., Christian O., Thomas P., Paul S., Olivier S., Pierre V.
Caractéristiques :
Distance = 105 / 125 km (réelle 65 à 150 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1500 à 2000 m (réelle max. 2600 m)
Index de difficulté GPSies = 16,16 / 19,77
Cartes et tracés :
liens directs vers GPSies : base
prolongement
cartes simples (PDF) : base
prolongement
fichiers pour Google Earth : base
prolongement
![]() |