Commentaires :
Après une quinzaine de beau avec une température au-dessus de la moyenne, le mauvais est revenu jeudi avec des averses et bien des degrés en moins. Décidément, la sortie des filets de perche est souvent arrosée.
Comme de toute façon bien des participants ne sont plus rouleurs depuis longtemps ou temporairement empêchés, c'est à 11h30 que nous nous retrouvons devant la Salle des Fêtes pour assurer le transport de ceux qui ne sont pas motorisés. Il y a bien assez de voitures et de places mais il est difficile aux conducteurs de renoncer à leur véhicule afin de garder une certaine indépendance pour le retour.
Les itinéraires pour atteindre le port de Séchex sont divers, certains suivent les parcours habituels à vélo soit pour éviter les embouteillages de Douvaine et Sciez, soit pour effectuer une sorte de pèlerinage. Seul Frank arrive à vélo au restaurant Le Léman. Les derniers parviennent finalement et le repas peut commencer. A noter que les accidentés de ces derniers mois sont heureusement présents.
Les discussions sont animées et le niveau sonore élevé dans la salle à l'étage avec vue sur le lac. Mais le silence (masticatoire) revient lorsque les excellents plats arrivent dans les assiettes. Les portions sont aussi généreuses.
C'est satisfaits que nous prenons la route du retour. Elle a entre temps séché mais les averses ne sont pas loin.
1 participant à vélo et 20 à moteur
Franck B., Pius B., André Bi., Simone Bi., Didier Bi., Michel Bi., Didier Br., Mick C., Blaise D., Joaquim D., François D., Elisabeth G., Walter G., Dominique G., Antoinette H., Michel H., Fernando M., Pascal Mo., Paul P., Marc R., Silvestre T.
Caractéristiques :
Distance = 75 à 120 km (réelle 75 km selon groupes)
Dénivellation totale = 450 à 1450 m (réelle max 400 m)
Index de difficulté GPSies = 8,97 à 16,55
Cartes et tracés :
liens directs vers GPSies : base
prolongement
cartes simples (PDF) : base
prolongement
fichiers pour Google Earth : base
prolongement
![]() |