Commentaires :
Après une nuit bien pluvieuse, la matinée devrait être cyclable même si les simulations sont moins bonnes qu'hier soir.
Le Président est seul au rendez-vous de 8h30. De retour à domicile, il envoie une alerte WhatsApp en demandant qui roule et quand en indiquant en principe 13h30. Seul Manuel réagit !
A 13h30, le ciel est toujours sombre mais pas de pluie simulée pour le bassin genevois. Manuel pense au tour d'hiver par le château de Lully. Nous partons après avoir bien attendu. Roger, qui nous a vus, a foncé pour nous rejoindre juste après Puplinge. Il envisage au maximum La Cheville. On verra en cours de route.
Allure modérée. Il fait presque un peu froid en cuissard court. OK pour les manches. Les routes sont sèches après un moment. Roger propose de passer par Messery afin d'éviter les bois humides puis suite selon le parcours désormais habituel. Avant Perrignier, choix d'aller à La Cheville mais de rentrer le plus directement ensuite. Roger a vraiment une forme étonnante et suis facilement.
La bise nous pousse au retour. Le ciel est toujours très nuageux mais sans balais de pluie jusque vers Lullier. Néanmoins ça change vite et après Puplinge, le ciel est mauvais. Il doit pleuvoir au pied du Salève.
En réalité, c'est bien plus étendu et les premières gouttes se font sentir. Chacun rentre directement. C'est un peu humide sur la Voie Verte mais sec et sans pluie aux Eaux-Vives.
3 participants :
Blaise D., Manuel I., Roger V.
Caractéristiques :
Distance = 105 km (réelle 75 km selon groupes)
Dénivellation totale = max. 1300 m (réelle 400 m)
Index de difficulté GPSies = max. 14,63
Carte et tracé :
lien direct vers AllTrails
carte simple (PNG)
fichier pour Google Earth
![]() |