



Commentaires :
						Il fait nettement moins chaud et la bise doit aussi se lever pour limiter la hausse pendant la journée.
						
Les 9 au RdV de la SdF partent derrière le président et retrouvent François P. vers Arthaz. Il n'y a heureusement pas trop de trafic ni de vent contraire matinal sur la route directe jusqu'à Bonneville.
						
A Marignier, Manuel rentre comme prévu car il part cette après-midi en vacances. Nous continuons par la piste cyclable jusqu'à Cluse. Après un arrêt à la fontaine sur la place principale, nous découvrons la récente piste cyclable entre l'autoroute et l'Arve. C'est bien mieux que la route principale mais aussi bruyant. Et faute d'un passage à la hauteur de la route pour Flaine, il faut pousser plus loin dans la vallée et revenir, mais cela vaut la peine.
						
La montée est toujours spectaculaire sous les rochers. Il y a pas mal de monde en ce week-end de croisement entre juilletistes et aoûtiens. Regroupement à la boulangerie pour formules sandwich et boisson avec ou sans dessert.
						
Après un long arrêt, en grande partie au soleil car il fait presque frais à l'ombre à cause du vent, nous repartons. Il manque Christian qui est monté jusqu'à Pierre-Carrée et même descendu à Flaine Forum et doit alors rentrer tout seul.
						
Le vent contraire est parfois violent jusqu'à Mieussy. Deux groupes à partir de Taninges pour un retour par l'itinéraire usuel avec ou sans arrêt à La Tour. Le vent est inhabituel et pousse même à certains endroits, du jamais vu.
1 + 8 + 1 = 10 participants :
						Gérald B., Blaise D., Didier E., Christian E., Luc F., Dominique G., Manuel I., Dominique P., François P., Paul S.
						Caractéristiques :
						Distance =  max 130 km    (réelle 75 à 145 km selon groupes)
						Dénivellation totale = 1700 m    (réelle max. 2000 m)
						Index de difficulté GPSies = max 18,83
						Carte et tracé :
						lien direct vers AllTrails
						carte simple (PNG)
						fichier pour Google Earth
![]()  |